Pass oublié ?
Nouveau compte ...

Lac du Crozet

> > Lac du Crozet
Lac du Crozet
Lac du Crozet

Lac du Crozet

En savoir plus : album Lac du Crozet

Le lac du Crozet se situe dans la massif de Belledonne, à une trentaine de kilomètres de Grenoble, au dessus du bois de Freydière et de son lac : le lac de Freydière.

Le lac du Crozet est réputé pour être le plus beau lac de Belledonne grâce à sa vue à débordement sur la Chartreuse.

 

 

Comment accéder au lac du Crozet ?

 

La randonnée peut commencer au bois de Freydière, accessible en voiture depuis Grenoble par Domène puis direction Revel. Un parking est présent au début de la randonnée... Toutefois, les derniers 800 mètres pour accéder au parking se fait sur une route à moitié carrossable. Si vous souhaitez éviter ce chemin, vous pouvez aussi vous garer dans le virage en épingle qui se situe au début de cette route en pierre. Celà vous permettra de vous échauffer une quinzaine de minutes pour rejoindre le parking à pied.

Depuis le parking, à 1370 mètres d'altitude, la randonnée vers le lac du Crozet commence par une forte montée sur 1 kilomètre, puis serpente sous les bois. Une traversée de ruissseau est à prévoir pour atteindre le lac Crozet. Vous atteindrez ainsi le Lac du Crozet à 1970 mètres d'altitude en 2h00 - 2h30.

La descente s'effectue par le même itinéraire.

 

Avec un peu de chance vous pourrez rencontrer des marmottes si vous continuez vers le refuge de la Pra.

Voir la carte de l'itinéraire.

 

 

Vidéo du lac du Crozet

 

Cette vidéo du lac du Crozet a été prise avec un drone DJI Phantom le 25 septembre 2013

 

Que faire aux alentours ?

 

Une fois arrivé au lac du Crozet, vous pouvez continuer la randonnée vers le refuge de la Pra ... il faut compter 1h de plus.

D'autres lacs sont accessibles en randonnée dans le massif de Belledonne ... Vous pourrez par exemple découvrir près de Chamrousse le lac Achard et les Lacs Roberts.

En savoir plus : album Lac du Crozet