Pass oublié ?
Nouveau compte ...

Les Châteaux de la Loire

> > Les Châteaux de la Loire

Les Châteaux de la Loire - Château de Sully sur Loire - Château de Gien - Château de Saint Brisson sur Loire - Château de Chambord - Château de Chenonceau - Château de Chaumont sur Loire - Château d'Azay le Rideau - Château d'Ussé - Château de Saumur - Château de Villandry - Château de Blois - Château de Cheverny

Les Châteaux de la Loire : Château de Sully sur Loire, Château de Gien, Château de Saint Brisson sur Loire, Château de Chambord, Château de Chenonceau, Château de Chaumont sur Loire, Château d'Azay le Rideau, Château d'Ussé, Château de Saumur, Château de Villandry, Château de Blois, Château de Cheverny

Lors d'un voyage entre le 1er et le 11 Mai 2013, j'ai pu visiter certains châteaux de la Loire dont voici quelques descriptifs, ainsi que les différentes photos des châteaux de la Loire. Basé à Bracieux, j'ai pu me diriger vers ces différents châteaux de la Loire, soit en voiture, soit en vélo en suivant les chemins dédiés (La Loire en vélo)

 

Château de Sully sur Loire

 


Jeudi 2 Mai 2013, direction l'Est pour visiter les trois premiers châteaux de la Loire. Le premier étant le château de Sully sur Loire. Le château de Sully date de la fin du XIVe siècle, tel que nous le voyons actuellement. Il est aujourd'hui l'un des monuments les plus visités du Loiret.
Retrouvez toutes les photos du Château de Sully sur Loire

Château de Gien


Direction toujours vers l'Est pour apercevoir le Château de Gien. Il domine la ville de Gien, ainsi que la Loire.
Retrouvez toutes les photos du Château de Gien

Château de Saint Brisson sur Loire


Le Château de Saint Brisson présente ses machines de guerre médiévale et effectuent des démonstration de tir. Quatre machines sont présentes sur le site : un couillard, un mangonneau, une pierrière et une cerbatane.
Retrouvez toutes les photos du Château de Saint Brisson sur Loire

Château de Chambord


Vendredi 3 Mai 2013, direction le Château de Chambord. Situé à moins de 10 kilomètres de Bracieux, il est facilement accessible en vélo. Le parc, ainsi que la vue du Château de Chambord est en plus gratuit, ce qui est plutôt rare dans les environs. Ce vaste château de Chambord est une visite incontournable des châteaux de le Loire.
Retrouvez toutes les photos du Château de Chambord

Château de Chenonceau


Dimanche 5 Mai 2013, direction les Châteaux du centre. Première étape, la visite du Château de Chenonceau, en Indre et Loire. Il est construit sur le Cher. Il est entouré de différents Jardin, dont le Jardin de Diane de Poitiers et le Jardin de Catherine de Médicis.
Retrouvez toutes les photos du Château de Chenonceau

Château de Chaumont sur Loire


Le château de Chaumont-sur-Loire est situé sur les bords de la Loire et domine la vallée.
Retrouvez toutes les photos du Château de Chaumont sur Loire

Château d'Azay le Rideau


Lundi 6 Mai 2013, direction les châteaux les plus à l'Ouest de ma position. Situé à environ 100km de Bracieux, la première destination est le château d'Azay le Rideau
Retrouvez toutes les photos du Château d'Azay le Rideau

Château d'Ussé


Le château d'Ussé est aussi nommé le Château de la Belle au bois dormant.
Retrouvez toutes les photos du Château d'Ussé

Château de Saumur


Le château de Saumur domine la Loire et la vallée.
Retrouvez toutes les photos du Château de Saumur

Château de Villandry


Le Château de Villandry est principalement connu pour ses jardins représentant les jardins de l'amour (l'amour tendre, l'amour passionné, l'amour volage et l'amour tragique)
Retrouvez toutes les photos du Château de Villandry

Château de Blois


Mardi 7 Mai 2013, petite expédition en vélo de plus de 80km, en passant par le Château de Chambord, Saint Dyé sur Loire, les rives de la loire (dont la piste cyclable était inondée) jusqu'à Blois, où l'on peut découvrir le château royal de Blois. Suite de l'expédition jusqu'au château de Beauregard (dont l'accès en vélo est payant en supplément), puis direction Chitenay, Cormeray, le château de Troussay, Cheverny (où se situe le Château de Cheverny, repris par Hergé en tant que Château de Moulinsart, puis Fontaines en Sologne
Retrouvez toutes les photos du Château de Blois

Château de Cheverny


Mercredi 8 et Jeudi 9 Mai 2013, direction la visite du Château de Cheverny. L'attrait touristique de ce château de Cheverny en période de congé provoque de longues files d'attente. De ce fait, retour le lendemain dès l'ouverture afin de prendre des photos avec le moins de monde possible. Le château de Cheverny est aussi connu pour être repris par Hergé dans les aventures de Tintin en tant que château de Moulinsart. Ce château de Cheverny vaut vraiment le détour : un château splendide, un parc magnifique et l'intérieur d'une extrême beauté.
Retrouvez toutes les photos du Château de Cheverny

Retour